Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2018 1 26 /03 /mars /2018 03:00

Je me suis donc rendue au 3è salon de Villers Semeuse ce samedi et j'ai déambulé à travers ses allées !

J'avais visité, en 2014, leur tout premier salon et cela m'avait bien plu et c'est là que j'avais rencontré pour la première fois Delphine et sa Maman .

Je m'y suis donc rendue ce samedi mais je dois dire que j'ai été un peu déçue cette fois !

Beaucoup de stands de "tissus" et un peu moins de "broderie" en tout cas à mon idée !

J'ai quand même pu faire un petit coucou à Delphine qui m'a "reconnue" car, suite au salon de 2014, je m'étais rendue à des portes ouvertes à son domicile à Munster !

J'ai malheureusement complètement oublié de prendre des photos ! j'avais pourtant pris soin de me munir de mon apn ! je suis définitivement une belle tête de linotte !

Je vais quand même vous montrer quelques photos de mes différents achats pour lesquels je suis restée très raisonnable ! pas d'achat de grilles ! j'en ai tellement en attente que cela n'aurait pas été raisonnable !

Surtout des toiles en prévision, pour beaucoup, de futures atc's !

Mes achats chez Delphine justement :

- 1 coupon d'aîda 9 blanche, 1 coupon d'aida 7 jaune et 1 d'aida 7 vert marbrés et teints maison par Delphine, 2 fils dégradés de la nouvelle collection : "Fjords" et "Cobalt" et 2 fils multicolores "Zéphir" et "Tourbillons" et j'ai reçu, comme d'habitude chez Delphine, une petite grille cadeau en remerciement de mes achats :

 

Salon de Villers Semeuse

Achats chez France Broderie :

- 20 échevettes DMC au prix de 1€ pièces (alors que chez ma mercière elles sont à 1,55 !) ainsi que des toiles aîda 7 en blanc et écru et aïda 8 en beige marbré :  le gentil "monsieur" qui m'a servi m'a précisé qu'ils vendaient au même prix par correspondance ! c'est bon à savoir !

 

Salon de Villers Semeuse

Achats suivants, toujours des toiles, chez La Cousette de Zebulines :

- aïda 8 en beige moyen et blanc cassé et 3 petits coupons d'étamine 12,6 fils en gris marbré, gris perle et une couleur un peu spéciale que je décrirais comme un vieux rose ancien :

 

Salon de Villers Semeuse

et, pour terminer, deux pochettes de 6 aiguilles Bohin n°28 car je n'arrive plus à broder avec autre chose mais, vu leur finesse, je les "courbe" et les "brise" assez rapidement :

 

Salon de Villers Semeuse

Voilà, je pense que j'ai su rester raisonnable et il me restait même assez de sous dans ma cagnotte pour payer un "Perrier" à MariChéri avant de repartir !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
De beaux achats, il n'y a plus qu'à - bisous et belle journée.
Répondre
M
merci<br /> bisous
V
de jolis achats
Répondre
M
merci<br /> bisous
C
de bien beaux achats, de quoi broder des merveilles !<br /> bisous et bonne soirée<br /> cath
Répondre
M
merci<br /> bisous
A
Tu devrais tester, tu verras aprés tu ne pourras pas t'en passer!
Répondre
M
Je vais y penser car en effet, vous avez toutes l'air enchantée !<br /> bisous
C
De beaux achats. Tu peux broder ! Bonne semaine. Bisous
Répondre
M
en effet ! j'ai de quoi faire !<br /> bisous
M
Coucou <br /> C’est difficile d’arriver à ton blog, avec cette pub d’iphone ..:(<br /> Superbe achats , plus qu’a te mettre au travail , moi aussi je ńutilise que c’est aiguille , trop fine , vite cassée mais si agréable bisou
Répondre
M
pub d'iphone ! suis pas au courant !<br /> bisous bisous
G
beaux achats, de quoi faire de belles broderies<br /> Bizzzzz
Répondre
M
merci<br /> bisous
I
Le stock est rechargé, il n'y a plus qu'à broder. bonne semaine et bises.
Répondre
M
et oui ! yapluka !<br /> bisous
A
De très beaux achats. Ce samedi, c'était le marché du tissu à Libramont. Je n'avais pas vu que c'était le salon à Villers. Bisous
Répondre
M
merci<br /> oui j'avais vu pour Libramont ! J'y suis allée l'année dernière mais déçue ! j'ai trouvé que les prix n'étaient pas beaucoup moins cher qu'ailleurs et difficile d'approcher les stands !<br /> bisous
B
de beaux achats , te voilà bien équipée, bises
Répondre
M
merci<br /> bisous
M
De beaux achats de brodeuses,jolies les toiles ..<br /> Comme Marie-Pierre et Amélie je nutilise plus que les aiguilles magiques.<br /> Bon lundi<br /> Schmutz
Répondre
M
Elle à le bout arrondi et c'est vraiment bien!!<br /> Au début j'avais juste acheté une et maintenant j'en ai 6 car plusieurs encours et franchement je brode plus qu'avec ça!!<br /> Bonne nuit<br /> Schmutz
M
merci<br /> je sais pas ! j'en ai vu sur un stand à 2 € pièce la toute fine ! j'ai pas osé ! je pense que je n'y arriverai pas !<br /> bisous
V
Jolis achats.
Répondre
M
merci<br /> bisous
L
De quoi t'occuper quelques semaines...<br /> Je ne brodé pas, pour moi c'est plutôt dans le scrap que je depense mes sous.<br /> Bonne semaine.<br /> Bisous
Répondre
M
merci<br /> bisous
B
C'est super que tu as retrouvé Delphine sa maman et ses fils!! j'aime bien aussi ses toiles teintées.. Tu as fait le plein de fournitures que toute brodeuse a bien besoin!! les grilles comme tu le soulignes tu dois en avoir bien assez.... Pour les aiguilles je fais comme toi..je brise le "chas" à force de broder sans tambour .<br /> gros bisous et belle semaine
Répondre
M
merci<br /> bisous
C
belles toiles - tu as de quoi faire qq ATC avec ce matériel - bonne semaine et biz
Répondre
M
en effet<br /> merci<br /> bisous
A
De beaux achats!<br /> Pour les aiguilles, je prenais celles là avant.<br /> Depuis 3 ans je ne prends que les aiguilles "magiques" plus chères mais elles ne se courbent pas et ne cassent pas...<br /> bisous
Répondre
M
merci<br /> je sais pas ! j'ai l'impression que je n'accrocherai pas à ces aiguilles !<br /> bisous
M
de beaux achats et du travail!!!!!!!!!!!!<br /> c ' est vrai la broderie est un peu tombée dans l' oubli<br /> bonne journee<br /> monique la bretonne
Répondre
M
merci<br /> oui ! dans l'oubli ! dommage !<br /> bisous
C
bon, c'est bien tu n'as pas dépensé toute ta retraite !! As tu déjà essayé les aiguilles magiques? moi je n'utilise plus que ça désormais !!
Répondre
M
non ! il m'en reste pour ta venue ! mdr !<br /> non ! pas encore essayé les aiguilles magiques mais ça ne me tente pas !<br /> bisous
G
De beaux achats!<br /> Je ne savais pas qu'il existait de l'Aïda 9!<br /> Hihi!! Moi aussi je casse mes aiguilles 28!
Répondre
M
merci<br /> hahaha ! à mon avis on n'est pas les seules à les casser !<br /> bisous

Présentation

  • : Le blog de p2xpassion.over-blog.com
  • : Ma passion pour le point de croix
  • Contact

Albums Photos

Liens