Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2016 1 12 /09 /septembre /2016 02:00

J'ai eu l'occasion d'aller faire un petit tour de 3 jours dans le Ch'Nord comme on dit là-bas ! pas très loin de chez moi d'ailleurs ! un bon 100 kilomètres !

J'ai surtout visiter la région de Lille , Valenciennes et Maubeuge et j'ai bien sûr sauté sur l'occasion pour agrandir ma collection de cartes-recettes avec des recettes de la région que je viens vous montrer :

- Soupe de poissons (c'est ma 3è carte mais toutes des recettes différentes !)

- Moules marinières

-Coq à la gueuse et

- Flamiche au Maroilles

Mes cartes du Ch'Nord

-Potjevleesch

-Tarte à la cassonnade et

- Carbonade flamande

Mes cartes du Ch'Nord

- Chicon-gratin au Maroilles et

- Welsh à la Mimolette

Mes cartes du Ch'Nord

et, pour terminer :

- Tarte au libouli et

- Cramique aux raisins

Mes cartes du Ch'Nord

Et voilà pour mes nouvelles cartes qui ont déjà rejoint leurs consoeurs dans mon classeur !

Je les ai bien entendu achetées en double et il m'en reste donc pour les copines !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
jolies toutes ces cartes moi aussi je viens de m'inscrire à ta news bises
Répondre
M
Super ! bienvenue chez moi !<br /> bisous
M
Toutes ces bonnes et belles recettes <br /> Du va avoir du boulot à refaire ta fiche de recettes par ordre Alphabétique..!!<br /> MDR ...!!
Répondre
M
Et ça te faire rire ! c'est pas gentil !<br /> J'attends qu'il fasse un peu plus froid et que les soirées soient plus longues pour m'y coller !<br /> bisous
V
Jolies cartes.
Répondre
M
merci
C
Que de bonnes recettes ! Ta collection s'agrandit bien. Bonne journée. Bisous
Répondre
M
que oui ! mais jamais assez vite !<br /> biz
C
comme cela tu as fait ta provision de recettes nordistes.<br /> valenciennes est à une quarantaine de kms de chez moi.<br /> bises et bonne cuisine
Répondre
M
oui ! d'ailleurs beaucoup de ces recettes se font aussi en Belgique ! <br /> J'ai vu ça en effet en voyageant dans le coin. Je logeais à Jolimetz !<br /> Si je m'en étais rendu compte avant mon départ, j'aurais pu te contacter pour une rencontre ! Une prochaine fois peut-être !<br /> Bisous
C
miam, miam, je peux venir déjeuner quand??
Répondre
M
Quand tu veux ! mais si c'est pour goûter à toutes ces bonnes choses, il faudra attendre qu'il fasse plus froid ! là, pour l'instant, fait beaucoup trop chaud pour cuisiner ! mdr !<br /> bisous
B
vais je pouvoir te mettre mon com ????? cela fait au moins 4 fois que j'essaie !!<br /> bravo pour ces cartes essaies la tarte au libouli, c'est un énorme souvenir d'enfance ma grand mère en faisait tous les dimanches et nous allions la faire cuire dans le four du boulanger !! bises
Répondre
M
pour les comms, j'ai eu la même chose hier sur plusieurs blogs dont le mien ! impossible de valider !<br /> J'ai bien l'intention d'essayer une grosse partie de ces recettes mais je vais attendre qu'il fasse un peu plus froid ! lol<br /> biz
G
Bien belles tes nouvelles recettes, en faisant du rangement dans mes livres de cuisine j'ai découvert qq. cartes de recettes, elles vont partir dans la semaine vers chez toi, peut-être ne les as-tu pas<br /> Bizzzzz et bon lundi
Répondre
M
Super ! j'espère que je ne les aurai pas encore ! si oui, je garderai les tiennes pour moi et je garderai les miennes pour des échanges avec les copines ! <br /> bisous bisous
C
je vois que tu as fait provision - comme je vais régulièrement à Lille (à 40 km de chez moi) je ne devrais plus regarder - une surprise sera bientôt (je l'espère) dans ta BAL - bonne semaine
Répondre
M
hihihi! en effet, il n'y aura plus besoin de regarder à Lille car je pense que j'ai pris tous les modèles qu'ils avaient ! lol ! <br /> Chouette ! je surveille ma bal alors !<br /> Je te préviendrai quand il faudra que tu surveilles la tienne car j'ai une petite idée en tête mais pas encore eu le temps de la concrétiser !<br /> bisous bisous
M
Effectivement là tu as bien agrandi ta collection d'un coup et tu fera en même temps des heureuses!! C'est sympas .<br /> Bon lundi<br /> Schmutz
Répondre
M
Et oui ! merci<br /> Et, les copines pensant bien souvent à moi, je ne pouvais faire autrement que de penser à elles !<br /> bisous

Présentation

  • : Le blog de p2xpassion.over-blog.com
  • : Ma passion pour le point de croix
  • Contact

Albums Photos

Liens