Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2014 2 04 /02 /février /2014 18:49

J'aime beaucoup la région Alsace et je m'y suis déjà rendue à plusieurs reprises ! en plus, pas trop loin de ma Belgique ! 4 petites heures de route ! j'y suis donc assez rapidement !

 

Dans le courant de 2013, ayant vu que Delphine des Fils du Rhin  http://les-fils-du-rhin.over-blog.fr  organisait des portes ouvertes chez elle à Colmar, je n'ai pas hésité bien longtemps pour nous programmer une petite semaine dans le coin !

 

J'ai fait quelques dépenses et je lui ai acheté des grilles, des fils, de la toile teintée, un joli morceau de dentelle et des petits cintres en bois.

 

Je vous ai déjà montré VILLES D'ALSACE brodé avec les fils Garance et Minuit en septembre 2013 :

 

Villes d'Alsace Les fils du RhinToujours en 2013 mais en octobre, j'ai brodé L'ALSACE et je l'ai terminé en bannière avec le joli morceau de dentelle fait par Delphine elle-même sur un des petits cintres ! Brodé avec Garance, Minuit, Moka, Taupe, Verveine, Fraise et Alsacien + quelques fils DMC pour les unis :

L'ALSACE des FDR

En ce début d'année 2014, j'ai brodé, très rapidement, les 2 dernières grilles achetées chez elle :

 

AU PAYS DES CIGOGNES sur une toile teintée par Delphine avec les fils Minuit, Garance et Verveine - toujours en bannière avec un petit charm en fimo en forme de petit Manële !

Brodé en 1 seul jour (7h30) environ de broderie,  le 6 janvier 2014 ! on ne peut faire plus rapide :

Au-pays-des-cigognes-des-FDR.JPG

J'ai aussitôt enchaîné avec la dernière : VIGNOBLE D'ALSACE - dédiée à MariChéri grand amateur de vin ! mdr !

Brodé sur la même toile que la précédente avec les fils Moka, Verveine, Fraise et Taupe !

Agrémentée d'un joli charm en forme de ... tire-bouchon !!!!

Brodé en 3 petits jours (9h00 environ de broderie) du 14 au 16 janvier de cette année !

Vignoble-d-Alsace-des-FDR.JPG

Ce n'était pas les premières grilles des Fils du Rhin que je brodais et ce ne sera pas les dernières !

Très agréables à faire !

 

J'espère continuer à "finitionner" aussi vite tout ce que je broderai en cette année 2014 ! autant j'adore broder ! autant je déteste "finitionner" !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
de très jolies bannières brodées dans de bien beaux fils ! j'adore les cintres<br /> bises de Malélé
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup ! et merci de ta visite ici !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
De très jolies broderies, un tout tout grand bravo. BIsous
Répondre
P
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
hihihi tu n'est pas loin<br /> c'est pas la Bretagne mais la Normandie<br /> =)<br /> bises
Répondre
P
<br /> <br /> Ah ! ok ! j'aime beaucoup aussi ! d'ailleurs pour nous les belges, ça fait pas grande différence ! mdr !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'oubliais la dentelle
Répondre
P
<br /> <br /> Hihihi ! une magnifique dentelle tu veux dire !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
D
Un immense merci pour ces jolies broderies et d'avoir utilisé fils et grilles et cintres, c'est magnifique, je vais tout mettre sur le site<br /> Bizzz et belle soirée
Répondre
P
<br /> <br /> Que du bonheur de travailler avec un tel matériel et c'est grâce à toi !<br /> <br /> <br /> Merci aussi.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
Comme tu le sais déjà, je suis originaire d'Alsace.<br /> Voir des broderies faites sur la région me mets du baume au coeur.<br /> J'ai aussi la grille de la région qui est en attente d'être réalisée.<br /> biz
Répondre
P
<br /> <br /> Que tu en as de la chance ! et en plus, si je ne me trompe pas, tu es maintenant en Bretagne !<br /> <br /> <br /> Mes 2 régions préférées de France ! comme je t'envie !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
R
ohh oui l'alsace est belle c'est ma région et je l'adore !!!! en tous cas magnifiques broderies bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Oh que oui ! que l'Alsace est jolie ! j'adore cette région !<br /> <br /> <br /> tu en as de la chance d'y habiter !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tes ouvrages et finitions sont super jolis,bravo!<br /> J ai acheté la grille avec des villes de Provence chez Delphine, yapluka!<br /> bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Que du bonheur à broder ! tu verras !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
V
Très jolis ouvrages.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ! mais c'est surtout grâce au matériel de Delphine !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de p2xpassion.over-blog.com
  • : Ma passion pour le point de croix
  • Contact

Albums Photos

Liens