Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 00:08

Me voilà déjà de retour pour encore vous montrer des broderies terminées en 2012 !

 

Les 2 premières sont des grilles de chez JARDIN PRIVE

 

la Bretagne Jardin-Prive-Bretagne.JPG

 

et la Lorraine 

 

Jardin-Prive-Lorraine.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai déjà brodé l'Alsace, le Gentleman et la Dame !

Il me reste à broder la Normandie !

Les broderies sont montées sur châssis de peintre !

 

Ensuite, une jolie grille issue du livre "Gourmandises au point de croix" de Martine Rigeade.

La Cuisson des oeufs ! Montée en bannière sur feutrine et installée dans ma cuisine !

J'adore !

Cuisson-des-oeufs.JPG

 

Nous avons fêté nos 3 ans de mariage (noces de froment) le 09 novembre 2012 et, comme chaque année, j'ai brodé un petit cadre souvenir !

Cette année d'après une grillette trouvée sur le site de Abc Broderie mais remaniée à ma façon !

Mariage-3-ans-pour-nous.JPG

Ensuite, une grille que j'adore mais que j'ai détesté broder ! sûrement à cause du lin qui n'était pas du tout agréable à broder ! irrégulier ! trop rigide !

Grille "Bosco in Festa" de Renato Parolin - achetée en 2010 au Salon de Marly ! il s'agit du petit modèle car la grille en compte deux !

Brodé en vert foncé  sur lin vert clair !

Cadre bordé de vert (même si ça ne se voit pas beaucoup, trouvé en brocante pour la somme de 2 euros !

Renato-Parolin.JPG

 

Au tour des broderies offertes en SAL par de gentilles créatrices !

 

Pour commencer, celui de KIPIK offert et brodé en février 2012 à l'occasion du Nouvel An Chinois pour l'année du Dragon !

Sal-Dragon-Chinois-2012-chez-Kipik.JPG

 

Ensuite, les deux suivants offerts par J@NICK

 

Le premier offert et brodé en février/mars 2012 ! une jolie broderie gourmande que j'ai transformée en sac (la broderie est une grand poche) - Tissu acheté en Alsace en 2010 -

Sac offert à l'une de mes voisines qui adorent mes broderies mais ne sait pas broder !

Sal-Macarons-Janick-fini-en-sac-pour-Isabelle.JPG


Le deuxième offert et brodé en mai/juin 2012 - j'ai remplacé les dentelles brodées par de vraies dentelles et les boutons brodés par de vrais boutons ! j'adore !

Broderie montée sur cartonnage et ouatine et collée sur une boîte à mouchoirs en bois blanc !

Je m'en sers pour stocker mes croquets de toutes les couleurs !

Sal-Brodeuse-Janick-fini-en-boite-a-croquets.JPG

 

Et, pour terminer cet article, un marque-page plastifier avec une plastifieuse à chaud et que je tenais absolument à vous présenter malgré que ce ne soit pas mon travail sauf pour la finition !

En effet, c'est la toute première broderie de ma petite filleule, qui a voulu que je lui apprenne le point de croix lors de sa semaine de vacances chez moi en août 2012 ! elle était à ce moment-là âgée de 9 ans et demi !

Elle a appris très vite et s'est bien débrouillée je trouve !

Pour le petit chat, c'est un free de CASAMIA 

    et pour les lettres, elles viennent du Mango Pratique "Minuscules et Majuscules" de Valérie Lejeune !

 

Lucie-08.2012-lere-broderie-devant.JPGLucie-08.2012-lere-broderie-arriere.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà ! c'est tout pour aujourd'hui !

Je reviens très vite !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Très beaux ouvrages.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh la la, que de belles choses encore !<br /> J'adore l'Alsacienne et la Bretonne ! Et le dragon de 2012 est superbe ! Félicitations aussi à ta filleule pour son joli premier ouvrage !<br /> Gros bisous !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup ! moi aussi j'adore les grilles de Nathalie Cichon ! je vais m'y mettre très vite à la Normande pour complèter ma collection.<br /> <br /> <br /> Merci pour ma filleule.<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Que de beaux ouvrages,bravo! Et bravo a ta filleule son mp est bien beau!<br /> belle journée
Répondre
P
<br /> <br /> Merci. pour moi et pour elle.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de p2xpassion.over-blog.com
  • : Ma passion pour le point de croix
  • Contact

Albums Photos

Liens