Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2016 7 18 /12 /décembre /2016 02:00
EDIT du 23 décembre

Pour vous remercier de vos gentils commentaires, une petite photo de ma jolie Camille arborant son nouveau poncho ! elle ne le quitte plus ! 

En prime, vous avez même une partie de mon village de Noël sur le meuble de la salle à manger ! 

 

Poncho Camille

Après la mère, la fille !

Le 5 novembre, je vous montrais le poncho tricoté pour ma fille à sa demande ! C'est la jolie Laura qui servait de mannequin !

Bien sûr, la petite soeur, Camille, voulait elle-aussi son poncho comme sa maman mais en ROSE bien sûr ! Sa couleur préférée ! et puis, c'est une couleur de princesse ! dixit Camille !

Alors, après l'achat de 4 boules de laine chez Zeeman - qualité Médium - 100% acrylic - 238m pour 100g - pour crochet ou aiguilles 4 ou 5, je me suis munie d'un crochet N°5 et des explications d'un point de vagues que voici pour le cas où vous désireriez le reproduire : (ne tenir compte que de la partie "Point de fantaisie" ! - j'ai juste photographier l'arrière de la bande d'une autre pelote de laine sur laquelle j'ai trouvé les explications de ce point !)

Ne pas tenir compte non plus des mesures de l'échantillon !

En réalité, vous prenez n'importe quelle laine et un crochet à votre convenance et vous faites vous-même votre échantillon !

 

Poncho Camille

et voici ce que donne ce point très facile à mémoriser et qui se crochète tout seul :

 

Poncho Camille

J'ai réalisé 2 bandes de 9x le dessin sur 28 rangs que j'ai cousues l'une à l'autre et j'ai quand même refait 3 tours de demi-brides pour refermer un peu le col à sa taille.

Et, pour terminer, voici le joli poncho qui sera remis à Camille dès ce mercredi !

Il m'aura fallu 3 boules pour le poncho et presque 1 rien que pour les franges !

J'espère qu'il lui plaira et qu'il lui tiendra bien chaud !

Poncho Camille
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bien jolie réussite<br /> Bizzzzz
Répondre
M
Apparemment, elle ne le quitte plus ! c'est super !<br /> Et, avec le reste de laine, je suis occupée à faire le même (en plus petit) pour la fille (5ans) de la compagne du fils de MariChéri ! <br /> Je viens montrer dès que fini!<br /> biz
M
magnifique <br /> gros bisous et bon noël
Répondre
M
merci<br /> biz et bon noel chez toi aussi
A
Qu'elle est ravissante et belle ta petite princesse dans son superbe poncho, bravo à Mamie
Répondre
M
merci beaucoup<br /> biz
M
Bonjour Monique elle est superbe et là il est plus rose ! bon Noël à toute ta famille Michèle01
Répondre
M
merci<br /> là, c'est pratiquement la vraie couleur !<br /> biz
V
Très joli poncho.
Répondre
M
merci
C
très joli et cela va bien à la princesse - j'admire ton village ainsi que la guirlande - bon Noël
Répondre
M
merci<br /> biz
B
super ta petite fille est bien mignonne fais lui une grosse bise, et un grand bravo pour ton village de Noel, bises
Répondre
M
merci Beya<br /> Je lui remettrai ton bisou dès son lever demain matin et avant son départ pour chez elle !<br /> bisous
G
Whaou........trop beau, ta petite Camille va être bien contente<br /> Bizzzzz
Répondre
M
merci<br /> j'espère bien<br /> biz
M
Coucou <br /> Rhoooo trop beau ...quelle chance de savoir crocheter..!!<br /> Elle a dû être rudement fière la princesse..!!!<br /> Bisou
Répondre
M
merci Maya<br /> et, pour ne rien gâter, ce que j'aime dans le crochet c'est que c'est faisable en voiture contrairement au P2X (impossible pour moi !) et au tricot (je travaille sur aiguilles droites donc pas facile !) <br /> J'espère qu'elle va être contente, je le lui remets mercredi seulement.<br /> bisous
C
Joli poncho pour la miss - suis sûre que l'essayer c'est l'adopter -<br /> je passe sans bruit en ce moment sur les blogs<br /> bises et bonne semaine
Répondre
M
merci Claudine<br /> Tout le monde est pris par le temps ces moments-ci !<br /> biz
M
Bonsoir Monique il est très beau ! bravo douce soirée Michèle01
Répondre
M
merci beaucoup<br /> biz
M
il est ravissant ! bravo <br /> belle réalisation<br /> bisous
Répondre
M
merci<br /> biz
V
Très joli poncho.
Répondre
M
merci à toi
M
Il est superbe ce poncho ,bravo!!<br /> Je me souviens quand ma grand-mère m'avait appris a crocheté mais j'ai préfèré le tricot!!<br /> Aujourd'hui j'ai quelques regrets de ne pas avoir persévérer !!!!<br /> Bonne journée<br /> Schmutz
Répondre
M
merci beaucoup<br /> Si tu as appris dans le temps, il suffit de t'y remettre ! il y a de bonnes vidéos sur YouTube ! <br /> bisous
B
bravo à toi, voilà une petite fille bien gatée par sa Mamie, bises
Répondre
M
merci beaucoup<br /> bisous
C
sur la photo, on le dirait plutôt saumon !!
Répondre
M
non ! non ! il est bien rose ! difficile de faire de bonnes photos pour le moment avec le manque de visibilité !<br /> bisous

Présentation

  • : Le blog de p2xpassion.over-blog.com
  • : Ma passion pour le point de croix
  • Contact

Albums Photos

Liens