Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2020 5 01 /05 /mai /2020 03:00

Ma fille travaille dans une école comme surveillante et elle sait déjà que, dès la reprise du travail, le port du masque sera obligatoire !

Il en sera de même pour sa fille de 19 ans dès qu'elle reprendra le chemin de l'école et de  son travail d'esthéticienne (2 jours d'école et 3 jours en entreprise).

Elles m'ont donc demandé de me mettre à ma machine !

Voici les 13 premiers : modèle à 3 plis avec grands élastiques passant derrière la tête !

 

Couture anti-covid !

et les 17 suivants : modèle à pli plat avec petits élastiques passant derrière les oreilles ! bien obligée car le stock d'élastique diminue fortement !

 

Couture anti-covid !

Ca leur fait donc un total de 30 masques ! j'espère que ça suffira ! si pas, je n'aurai plus qu'à m'y remettre !

Ce que j'ai fait de suite d'ailleurs car mon fils (chauffeur poids lourd/livreur de produits alimentaires pour les supérettes dans les pompes à essence au Grand Duché du Luxembourg) m'en a demandé pour lui et ses enfants !

Voici les 20 premiers : modèle à pli plat !

 

 

 

Couture anti-covid !
Couture anti-covid !

Les enfants vont peut-être rentrer à l'école ! Il va donc en falloir un peu plus tant chez ma fille que chez mon fils ! 

L'un des fils de ma fille, policier, m'en a demandé également si possible en bleu marine pour aller avec son uniforme !

Yapluka !

Du tissu, j'en ai mais je suis à court d'élastiques !

Je vais voir début de semaine prochaine si je peux en rouvrir étant donné que les merceries vont pouvoir rouvrir et, si je n'en trouve pas, je ferai avec du biais ou des lanières ! on verra !

Et puis, il faudra quand même que j'en fasse quelques uns pour mon chéri et pour moi !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
une bien jolie production ! <br /> en Belgique les merceries ont pu réouvrir hier. <br /> Je suis comme toi tout doucement au bout de mon stock d'élastiques ... <br /> Bisous
Répondre
P
Merci.<br /> J'ai pu en trouver 5m chez Véritas ! et j'ai 20m en commande dans ma mercerie habituelle ! j'espère que ça va arriver vite !<br /> Bisous
A
De bien beaux masques!Bravo<br /> biz
Répondre
P
Merci.<br /> Le mieux serait que l'on puisse les remiser au fond d'un tiroir mais j'ai bien l'impression que ce n'est pas pour tout de suite !<br /> Bisous
P
C'est vrai que c'est l'objet à la mode ! et pour un certain temps...
Répondre
P
J'en ai bien l'impression !<br /> Biz
G
Quelle production..........bravo<br /> Bizzzzz
Répondre
P
Merci.<br /> Bisous
L
belle production, bravo à toi - biz
Répondre
P
Merci.<br /> Bisous
C
Voilà une bien belle production ! je crois que beaucoup de monde a besoin d'élastique<br /> bisous<br /> cath
Répondre
P
Merci.<br /> En effet, ça devient une denrée rare !<br /> Bisous
M
Bravo pour une production c'est une production
Répondre
P
Merci.<br /> Biz
D
bravo pour tous ces masques
Répondre
P
Merci.<br /> Bonne soirée.
R
Belle série ! il va en falloir dans quelque temps .<br /> Bisous
Répondre
P
Merci.<br /> Obligatoire chez nous à partir de lundi dès que l'on sort de la maison !<br /> Bisous
N
Belle production bien utilel!!
Répondre
P
Merci.<br /> Utile et nécessaire !<br /> Biz
A
Très très belle production. J'en ai fait avec des lanières, je pense que ces masques tiendront mieux au lavage que ceux à élastique. <br /> Mais ça demande beaucoup plus de temps, puisque j'ai cousu les lanières en recyclant des dos de chemises 100% coton en biais... Bon courage et surtout belle journée de 1er mai
Répondre
P
Merci.<br /> J'ai vu des lanière à partir de biais ou aussi réalisées à partir de vieux ti-shirt ou de strapilo !<br /> On verra.<br /> Bisous
B
bravo à toi, avec des vieux tee shirt tu peux remplacer l'élastique ou aussi avec des vieux collants tu coupes des bandes de 4cm de large environ et tu verras il se roulotte sur lui même et sert d'élastique !! je suis comme toi je n'arrete pas !!!bises
Répondre
P
Merci.<br /> Oui, j'ai vu ça ! et j'ai déjà des vieux ti-shirt prédécoupés car j'avais prévu d'en faire des vide-poches ! ils serviront autrement !<br /> Bisous
T
Bon 1er mai, bisous
Répondre
P
Merci. A toi aussi.<br /> Biz
C
moi ça y est, mon directeur m'a donné toutle matériel lundi pour commencer mes 100 masques dès la fin de mes vacances !!
Répondre
P
Super !<br /> Moi, je m'en tiens à coudre pour les miens !<br /> Bisous
G
Magnifique production!<br /> Félicitations!<br /> Bon vendredi!
Répondre
P
Merci. <br /> Et, avec tout ça, pas encore un seul pour nous !<br /> Bisous
E
Eh bien dis donc, çà c'est de la production !<br /> Moi je n'en ai fait aucun... je verrais au dernier moment s'il m'en faut ou pas. Je pense que je ne prendrais pas le risque d'aller courir partout et surtout j'éviterais la foule des villes comme je le fais depuis longtemps déjà !<br /> Bonne semaine.<br /> Bisous
Répondre
P
Merci.<br /> Je suis comme toi, je sors le moins possible (1 fois toutes les 2 semaines pour remplir les placards!) mais parfois, on ne sait pas faire autrement !<br /> Bisous
C
belle production - pour remplacer les élastiques, je mets 4 cordons pour nouer derrière la tête - 140 réalisés à ce jour et offerts aux voisins, amis, collègues de mon fils ...…. en 2 couches avec ouverture pour glisser un filtre - maintenant je continue une production pour envoi à nos amis espagnols qui n'en trouvent pas - bon 1er mai
Répondre
P
Merci.<br /> Pour les cordons, j'ai vu ce que je pouvais faire pour remplacer l'élastiques !<br /> 140 ! c'est une fameuse production en effet ! et moi qui suit fière de mes 50 premiers ! hihihi ! <br /> Gros bisous
B
Très très "beaux" masques!! j'aime ceux à plis plats .. ceux en bec de canard sont affreux je trouve!! Je te félicite.. tes enfants et petits enfants vont être très "beaux"..<br /> Ma fille en a fait 150 pour la Communauté de Communes de sa ville ils seront distribués au personnel ( école-périscolaire mairie..etc) elle nous en a fait aussi et à son frère à ses voisins et puis à elle.. mais son modèle est à lanières à nouer ( un biais dans le tissus) je trouve que ceux à élastiques ne tiennent pas bien , celui que je me suis fait n'est pas assez tendu et glisse du nez Je vais rajouter un morceau métallique pour pincer le nez <br /> Est-ce que ces masques sont à filtres? ( il y a une ouverture?)<br /> J'appréhende le retour des poupettes je devrai porter un masque en leur présence et c'est compliqué à la maison toute la journée.. comment nettoyer désinfecter tout avec deux petites qui touchent à tout? est-ce que j’aurai le droit de les embrasser? la maman n'aura pas le droit de rentrer chez moi.. alors un accueil sur le pas de la porte je n'arrive pas à me l'imaginer..<br /> c'est compliqué!!et moi ça me stresse!!<br /> en tous las un grand bravo pour ton choix de tissus et ta couture parfaite!!<br /> gros bisous et très bon 1er mai!!! porte-toi bien
Répondre
P
Merci beaucoup !<br /> Je ne prends pas le risque de coudre pour la Commune ! ma couture n'est pas assez nette pour ça ! et, avec ma grande famille, je n'arrive déjà pas à suivre ! j'ai très vite mal au dos quand je couds donc je ne sais pas rester des heures devant la mac !<br /> Je préfère moi aussi ceux à plis plats ! plus facile et plus rapide à réaliser ! On peut mettre un filtre à l'intérieur et ceux à 3 plis aussi!<br /> Pour faire un pince-nez, j'utilise les petites attaches plastiques avec un petit fil de métal que l'on trouve dans les paquets de sacs pour surgélation ! en 2 ou 3 épaisseurs ça fonctionne très bien !<br /> Ca va pas être évident en effet avec des petits bouts ! je comprends que ça te stresse ! je le serais aussi !<br /> Gros bisous

Présentation

  • : Le blog de p2xpassion.over-blog.com
  • : Ma passion pour le point de croix
  • Contact

Albums Photos

Liens